LA PREMIERE SEMAINE PASTORALE CELEBREE A TAMBACOUNDA (SENEGAL) PAR LES AUTORITES ET ACTEURS DU MALI, DE LA MAURITANIE ET DU SENEGAL

Ce 14 novembre 2022 s’est tenue à l’Hôtel ‘’Le Virage Prestige’’ de Tambacounda la cérémonie officielle d’ouverture de la Première Semaine Pastorale. La rencontre a été présidée par M. Aly Saleh DIOP, Ministre de l’Elevage et des Productions Animales du Sénégal, en présence de Dr Mohamed Abdellahi EBBE, Directeur Général (DG) de l’Institut du Sahel…

Mission de supervision de la BID

Le 19 et 20 septembre 2022, le PDEPS a reçu une équipe envoyé par la Banque Islamique de Développement (BID) afin de superviser l’état d’avancement du projet.Une séance de travail au ministère et une visite de terrain ont permis aux superviseurs de constater que les activités sont dans une bonne dynamique de réalisation.

Réception des motofaucheuses du PDEPS

Le Projet de Développement durable des Exploitations Pastorales au Sahel a réceptionné ce mercredi 11 mai 2022 quinze (15) motofaucheuses. Un matériel destiné à la lutte contre les feux de brousse et à la constitution de réserves fourragères. Il sera remis aux pasteurs et agro-pasteurs, bénéficiaires du projet.

2ème campagne d’insémination artificielle du PDEPS

  Dans sa politique d’intensification de la production laitière, le PDEPS à pour objectif de procéder a l’insemination artificielle de 3000 vaches durant sa mise en oeuvre. Du 15 février au 15 mars le projet en partenariat avec le CNAG (Centre National de l’Amélioration Génétique) a mené sa 2ème campagne d’insémination artificielle qui porte sur…